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Savoir-être: pour une communication comportementale
5 février, 2018 - 6 février, 2018

Formation en communication auprès de conseillers hôteliers au sein d’un établissement de vacances.
OBJECTIFS
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- Développer sa posture hôtelière
- Définir un registre de langage adapté
- Adopter une tenue vestimentaire appropriée
- Harmoniser les pratiques comportementales
PROGRAMME
- Découvrir son type de personnalité
- Identifier ses aptitudes comportementales et relationnelles
- Développer son assertivité pour une relation équitable
- Repérer ses mécanismes de défense
- Accueillir ses émotions
- Identifier ses sources de stress
- Connaître les enjeux et le jeu social de la relation
- Se positionner en fonction de l’autre, de la situation, de l’environnement
- Clarifier sa communication : écoute, reformulation, argumentation, improvisation, opinion
- Accepter le conflit
- Se mettre en cohérence avec autrui
- Transformer ses prises de conscience en stratégie de comportement : langage, tenue, posture
- Définir un « contrat moral »